Le retour de papa

Publié le par florelle

Le texte est un peu long mais vaut la peine d'être lu.




Le 22 juillet, j'était en route pour Washington, DC afin d'effectuer un  voyage  d'affaires.  Tout était de la routine jusqu'au moment de l'atterrissage à Denver pour un transfert d'avion.  J'étais à ramasser mes  effets personnels dans le compartiment au-dessus de mon siège,  lorsqu'il y a eu une annonce demandant à M. Lloyd Glenn de consulter un  représentant du service à la clientèle et ce immédiatement.  Je n'y ai plus pensé jusqu'à ce que je sois rendu aux portes de l'avion et ou il y avait un  gentleman demandant à chaque homme si il était M. Glenn.  A ce moment, j'ai su que quelque chose n'allait pas et mon cœur a bondi.

Lorsque j'ai quitté l'avion, un homme à l'aspect sévère est venu vers moi et  m'a dit:  ''M. Glenn, il y a une urgence chez-vous.  Je ne sais pas de quoi il s'agit ni qui est impliqué mais je vous conduis à un appareil téléphonique afin que vous puissiez joindre  l'hôpital''.  Mon cœur s'est mis à battre mais la volonté d'être calme a pris le dessus.   J'ai suivi cet étranger jusqu'à un téléphone et j'ai composé le numéro qu'il m'a remis afin  de joindre le Mission Hôpital.  Mon appel a été transféré à l'unité de traumatologie et j'ai appris que mon garçon de trois ans a été coincé sous la porte automatique du garage durant plusieurs minutes.  Lorsque mon épouse l'a découvert, il était décédé. Une    réanimation cardio-respiratoire a été effectué par un voisin, lequel est  un médecin, et les ambulanciers ont pris la relève.  Brian a été transporté à l'hôpital.

Au moment de mon appel, Brian a été réanimé et l'on croit qu'il survivra sans toutefois savoir quelles seront les séquelles au cerveau et au cœur.  Ils ont expliqué que la porte s'est complètement refermée sur son petit  sternum, juste dessus le cœur.  Il a été  sévèrement écrasé.


Après avoir parlé avec les membres de l'équipe médicale, mon épouse semblait inquiète mais non  hystérique ce qui m'a apporté un certain réconfort. 


Le vol de retour semblait ne jamais vouloir se terminer mais finalement,  je suis arrivé à l'hôpital 6 heures après l'accident de mon fils.


Lorsque je suis arrivé à l'unité des soins intensifs, rien n'aurait pu me préparer à la  vision de mon petit garçon couché si immobile dans ce grand lit avec des tubes et des moniteurs tout partout.  Il était branché à un respirateur.

J'ai jeté un regard à mon épouse qui était debout et qui a tenté de m'offrir  un sourire rassurant.  Il me semblait vivre un cauchemar.    On m'a transmis tous les détails et donné un pronostic prudent.  Brian vivra et les  examens  préliminaires indiquent que son cœur est OK, 2 miracles.  Évidemment, seul le temps nous dira si son cerveau a subi des dommages.  

Durant les heures qui s'écoulaient sans fin, mon épouse demeurait calme.  Elle sentait que Brian serait éventuellement OK.  Je m'accrochais à sa foi.


Durant toute la nuit et la journée suivante, Brian est demeuré inconscient.  Il me semblait qu'il y avait une éternité que j'avais quitté la maison pour  mon voyage d'affaire la veille.  Finalement, à 2 heures de l'après-midi, notre fils a repris connaissance, s'est assis et a prononcé les plus beaux mots que j'avais jamais entendu.  Il a dit ''Papa prends moi'' et  il m'a tendu ses petits bras.  (larmes, arrêt... sourire)

Le lendemain, nous avons su qu'il ne conserverait aucune séquelle physique ou neurologique et l'histoire de sa survie miraculeuse a fait le tour de  l'hôpital.  Vous ne pouvez imaginer lorsque nous avons ramené Brian à la maison, la vénération pour la vie et l'amour de  notre Père Céleste qui vient à ceux qui ont côtoyé la mort de si près.

Dans les jours qui ont suivi, il y avait un esprit spécial dans notre demeure.  Nos deux enfants plus âgés étaient beaucoup plus proches de leur petit frère. Mon épouse et moi étions plus proches de chacun, et tous étions plus proches à titre de famille.  La vie a pris un rythme plus  calme moins stressant. Les perspectives semblaient plus focussées et notre équilibre de vie plus facile  à gagner et à maintenir.  Nous nous sentions profondément bénis.  Notre gratitude était véritablement profonde.


L'histoire n'est pas terminée (sourire)! 

Environ un mois après  l'accident  de Brian, ce dernier s'éveille de sa sieste de l'après-midi et dit ''Assis-toi maman, j'ai quelque chose à te dire''.  Habituellement, Brian s'exprime  avec de petites phrases, donc de dire une si grande phrase a surpris mon épouse.   Elle s'est assise avec lui sur son lit et il a débuté sa remarquable histoire.

''Te rappelles-tu lorsque j'étais coincé sous la porte du garage?  Tu sais, c'était tellement lourd et ça faisait vraiment mal.  Je t'ai appelée, mais tu ne pouvais pas m'entendre.  J'ai commencé à pleurer mais ça faisait trop mal.   Soudain, les petits oiseaux sont venus''.

''Les petits oiseaux?''  lui a demandé ma femme.

''Oui'' a t-il répondu. 'Les petits oiseaux ont  crié  et volé dans le garage.  Ils ont pris soin de moi''.

''Vraiment''?

''Oui'' a t-il répondu.  ''Un des oiseaux est venu et t'a fait venir. 'Il est venu pour te dire: ' Je suis coincé sous la porte''.    Un silence  respectueux a empli la pièce.  L'esprit était si fort et en même temps plus léger que l'air. Ma femme a réalisé qu'un enfant de trois ans n'a aucun concept de la  mort et  des esprits donc il se referait aux êtres qui sont venus à lui comme étant des oiseaux  puisqu'ils étaient dans les airs et qu'ils volaient comme des oiseaux.

''A quoi ressemblaient les oiseaux?'' lui a t-elle demandé.

Brian a répondu:  ''Ils étaient tellement beaux.  Ils étaient en blanc, tout en   blanc.  Quelques uns étaient en vert et blanc, mais certains étaient tout en blanc.''

''Ont-ils dit quelque chose?''

''Oui'' a t-il répondu.  ''Ils m'ont dit que le bébé serait OK''

'Le bébé?'' a demandé ma femme confuse.

Brian a répondu:  ''Le bébé étendu sur le plancher du garage'' et il a poursuivi  ''Tu as sorti, tu as ouvert la porte du garage et tu as couru vers le bébé.  Tu lui as dit de rester et de ne pas partir''.

Ma femme s'est presque effondrée en entendant cela car elle était en effet sortie et s'était mise à genoux à côté du corps de Brian et en observant sa poitrine écrasée, elle a chuchoté, 'Ne nous laissent pas Brian, reste si cela t'est possible''.

En écoutant Brian lui raconté les mots qu'elle avait dit, elle a réalisé que l'esprit avait quitté son corps et regardait d'en  haut ce petit corps sans vie .  ''Ensuite, qu'est-il arrivé?'' lui a t-elle demandé.

''Nous avons fait  un voyage'' a t-il répondu,  très, très loin d'ici''.

Il est devenu agité essayant de dire des choses pour lesquelles il n'avait pas les mots.  Ma femme a essayé de le calmer et le réconforter et lui a dit que tout serait correct.  Il a lutté avec le désir de dire quelque chose qui était très important pour lui, mais trouver les mots pour le faire était difficile.  'Nous avons volé si vite dans les airs.  Ils sont tellement beaux  maman'' a-t-il ajouté.  ''Et il y en a beaucoup, beaucoup d'oiseaux''.

Ma femme était stupéfiée.  L'esprit réconfortant l'a enveloppé de plus belle avec une urgence qu'elle n'avait jamais ressenti avant.  Brian a poursuivi en  disant à sa mère que les ''oiseaux'' lui ont dit qu'il devait revenir pour parler d'eux à tout le monde.  Brian a dit que les oiseaux l'ont ramené à la maison et qu'il y avait un gros camion de pompier et une ambulance.

Un homme transportait le bébé sur un lit blanc et il avait essayé de dire à l'homme que le bébé serait OK.  L'histoire s'est poursuivi pour une heure encore.

Brian nous a appris que les ''oiseaux'' étaient toujours avec nous mais que nous ne les voyons pas parce que nous regardons avec nos yeux et nous ne les entendons pas parce que nous écoutons avec nos oreilles.

Mais ils sont toujours là, on peut les voir seulement par ici (il a mis sa main sur son   cœur).   Ils nous murmurent les choses qui nous aident à faire le bien car ils nous aiment tellement.

Brian a continué:  ''J'ai un destin, maman. Tu as un destin.  Papa a un destin. Tout le monde a un destin.  Nous devons  tous vivre notre destin et remplir nos promesses. Les ''oiseaux'' nous aident à le faire car ils nous aiment beaucoup''.

Partout ou Brian allait, il parlait des oiseaux à tout le monde. Étonnamment, personne ne l'a regardé de façon étrange lorsqu'il le faisait. Les gens avaient plutôt un regard tendre et un sourire.  Il est inutile de dire que nous ne sommes plus les mêmes depuis ce jour et je prie pour que nous ne le soyons jamais.

Vous venez de recevoir un ange qui veille sur vous.  Des gens entrent dans nos vies et en sortent tout aussi rapidement...  Certaines personnes deviennent amis et le demeurent pour un temps... laissant de beaux souvenirs dans nos cœurs.... et nous ne sommes plus jamais les mêmes puisque nous nous sommes fait un bon ami!!
Hier est de l'histoire.  Demain est un mystère.  Aujourd'hui est un cadeau et c'est pourquoi nous le nommons PRÉSENT!  Vivez et savourez chaque  moment..  ce n'est pas l'essayage d'une robe.

C'EST UN ANGE GARDIEN  SPÉCIAL.

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :