Du Colonel au simple soldat

Publié le par florelle


                                                PLACE À L'HUMOUR

Voici une petite touche d'humour sur la communication. Transmettre exactement les paroles de quelqu'un à un autre est toujours assez difficile. En voici d'ailleurs un exemple: celui-ci se passe dans l'armée. En partant du Colonel jusqu'au simple soldat, il y aura cinq personnes qui se passeront le message à propos d'une éclipse de soleil.

Le Colonel au Commandant adjoint: " Demain à 9h00 aura lieu une éclipse de soleil ce qui n'arrive pas tous les jours. Rassemblement des hommes dans la cour en tenue d'exercice. Je leur expliquerai le phénomène. En cas de pluie, comme il n'y aura rien à voir, envoyez-les au gymnase. "

Le Commandant adjoint au Capitaine: " Ordre du Colonel : demain à 9h00, éclipse du soleil dans la cour. En cas de pluie, l'éclipse aura lieu en tenue d'exercice dans le gymnase. Ce qui n'arrive pas tous les jours. "

Le Capitaine au Lieutenant: " Ordre du Colonel: En tenue d'exercice demain à 9h00, inauguration de l'éclipse de soleil au gymnase, ce qui arrivera tous les jours s'il pleut."

Le Lieutenant au Sergent: " Demain à 9h00, le Colonel en tenue d'exercice éclipsera le soleil au gymnase s'il fait beau et dans la cour s'il pleut."

Le Sergent au Caporal: " Demain à 9h00, l'éclipse du Colonel en tenue d'exercice aura lieu en raison du soleil. S'il pleut dans le gymnase, ce qui n'arrive pas tous les jours, rassemblement dans la cour.

Conclusion tirée par les simples soldats: " Paraît que demain, s'il pleut, le soleil éclipsera le Colonel au gymnase, dommage que ça n'arrive pas tous les jours."

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :